mardi 22 mars 2011

Exposition Les Esserres à la Briqueterie

... Qui, dans son existence, eut la surprise de rencontrer une plante perdue dans l’obscurité, sous une bâche si dense que la lumière du soleil y pénètre très difficilement ? Stupéfiante de par sa blancheur quasi phosphorescente, elle cherche en vain quelque éclairage.

Les Esserres, association habituée à accueillir des artistes en résidences dans un cadre végétal, s’invite à son tour à la Briqueterie pour y déplacer ses expériences environnementales.

Un arbre scintillant, d’un blanc immaculé, envahit tout l’espace. Tournant en rond dans l’obscurité, il cherche la lumière pour pénétrer dans l’antre d’esprits égarés. Le visiteur doit se baisser, escalader, ramper... Les différentes directions qui s’offrent à lui créent une distorsion du sens de l’orientation.

Cette mer végétale semble abriter la présence de quelques apparitions fantomatiques. On distingue leurs ombres, empreintes invisibles ou luminescentes.

Les Esserres à la Briqueterie

Après avoir participé plusieurs fois aux expositions organisées par les Esserres à Lavacquerie, je serais présent pour cet événement qui donnera l'occasion de présenter à Amiens les différentes créations basées sur le papier végétal que nous avons réalisées avec Catherine.P et Jérôme Minard lors de la résidence d'artistes Zavata aux Esserres en octobre dernier.

Exposition du 4 au 22 avril 2011
Ouverte du mercredi au dimanche, de 15h30 à 18h30
Vernissage le jeudi 7 avril à partir de 18h30 avec un concert de Press Button A

   Le blog de la Briqueterie

La Briqueterie
02, rue Lescouvé - 80000 Amiens
Téléphone : 03 22 95 12 95
E-mail : assobriket@free.fr
Blog : la.briqueterie.over-blog.org

Sur le même sujet:
. Résidence d'artistes Zavata aux Esserres 2010

papiers recyclés & papiers végétaux

1 commentaire:

  1. Très bel article... qui présente bien l'événement organisé à la Briqueterie et qui donnera l'occasion de découvrir pour certains ou redécouvrir pour d'autres l'esprit des Esserres.
    Une opportunité d'apprécier ce lieu hors de son contexte.

    RépondreSupprimer

Disqus for Le blog de Gaël Chapo