mardi 12 octobre 2010

Résidence d'artistes aux Esserres : peinture & papiers végétaux sur panneau de bois


Résidence Zavata aux Esserres 2010

Du 25 septembre au 3 octobre j'étais en résidence aux Esserres avec Catherine.P & Jérôme Minard afin de réaliser un ensemble de créations présentées dans l'entrée de la serre n° 2.

Tous les travaux de cette résidence ont été créés en rapport avec les papiers recyclés et les papiers végétaux conçus par Catherine avec différentes plantes récoltées sur le site de Lavacquerie.

Résidence Zavata aux Esserres 2010

J'ai travaillé pour ma part un tableau en techniques mixtes sur un panneau de bois de 80 x 40 cm, en association avec des collages de Catherine. Quelques jours avant le début de la résidence j'avais commencé à préparer le fond avec du Gesso, de la peinture acrylique, des bombes et de la modeling paste; Catherine quant à elle avait collé des feuilles de papier recyclé de manière artisanale, certaines de ces feuilles comportant des végétaux incrustés.

Résidence Zavata aux Esserres 2010
Résidence Zavata aux Esserres 2010

Lors de la semaine de résidence, j'ai ajouté au tableau les différents dessins réalisés avec des encres aquarellées, des feutres et des Posca ainsi que différents effets à la bombe de peinture, et Catherine a collé du papier de feuilles de noisetier réalisé par ses soins.

Résidence Zavata aux Esserres 2010
Résidence Zavata aux Esserres 2010

Les Esserres
6 bis rue d'En Bas - 60120 Lavacquerie
Téléphone : 03 44 13 00 22
E-mail : les.esserres@voila.fr
Site web : les-esserres.net

Plan d'accès
Logo des Esserres
Pour en savoir plus sur les papiers végétaux, je vous invite à visiter Papier & Ficelles le blog de Catherine.P

Papier et ficelles

2 commentaires:

  1. Si, je ne devais être pour l'heure vigilant, je me lancerais dans quelques heureuses acquisitions.

    Nathan

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Nathan! je comprends tout à fait, je crois que tu n'es pas le seul à être vigilant par les temps qui courent...

    RépondreSupprimer

Disqus for Le blog de Gaël Chapo